Chamanisme

A propose de chamanisme :

Pas toujours simple de définir le chamanisme. Quand on me dit chaman je cherche s’il y a quelqu’un à côté de moi tant je ne me sens pas identifié à cette appellation.

Je me sens accompagnant de personne en évolution. Même si je sais qu’on ne peut pas ne pas évoluer, puisque c’est notre nature.

L’énergie actuelle de notre monde nous invite à quitter les vieux schémas, dans tous les champs d’ activité de l’humain : finance, travail, nourriture, consommation, amour et sexualité, famille, politique etc.

Pour les démarches avec les médecines naturelles et la collaboration avec les végétaux, la première condition est un engagement éthique total. Respect de l’autre, respect du libre choix et de l’intégrité, respect du rythme.Etc.

Engagement pour la conscience, l’équilibre et l’équité. Choix de vie dans le respect de l’environnement, du vivant, choix éthique dans la consommation, (choisir ce que je soutiens en achetant). Etc

Pour collaborer avec l’intelligence métaphysique (Esprit) des plantes en plus de leurs principes actifs, l’ engagement éthique est la condition de base, mais pas seulement en concept mais mis en pratique dans chaque instant de sa vie avec conscience et humilité.

M’ENFIN, C’EST QUOI LE CHAMANISME ???

Le chamanisme … la relation avec le tout ou le Rien. Voir et sentir la Présence de L’Esprit…L’AMOUR DE L’ESPRIT qui murmure à chaque instant : tu es infiniment aimé.

Voir la beauté de l’Esprit briller au fond des yeux de chaque Etre que je rencontre.

ET LA CONNAISSANCE, T’AIME çA TOI LA CONNAISSANCE

La connaissance nous est cachée pour que nous puissions savourez la joie d’être Humain.

Même si parfois je suis proche de comprendre, je contemple , je reçois, je sais et je sais que je sais. La connaissance me traverse une fraction de seconde ou quelques secondes, par surprise .

Puis j’explique et c’est fini.

Alors je cherche et je ne trouve rien.

La connaissance ne m’appartient pas, c’est un état.

Merci