Présence d’Esprit

Présence d’Esprit, conscience et transition.

La fréquence de notre univers a changé depuis les années 80, (ce n’est pas un scoop) Nous entrons dans une nouvelle dimension de conscience et pour certains ce passage n’est pas facile.

Le but de ces rencontres et de soutenir et d’accueillir ce processus. Se préparer et créer le nouveau ou simplement lâcher l’ancien et chanter la vie nouvelle qui danse en soi.

Un Samedi chaque mois de 13h à 19h à Ogens

Un espace de tambour

un sujet d’enseignement

un espace de transe avec le souflle ou de méditation dynamique.

un espace avec une intelligence/esprit/vibration de plante

un temps de parole individuel

Prix 70 frs _ Lieu : Ogens _ Dates 2020 : 10 Octobre- 21 Novembre – 21 Décembre –

Animation : Jean Charles

Inscription nécessaire par mail à jc.aubert@bluewin.ch

 

Présence d’Esprit  (Texte complémentaire de ce qui précède)

Nous sommes tous organisés sur une base de manque. Nous essayons de combler ce manque par une foule de tentatives qui restent vaines car nous nous trompons de cible. Ces tentatives peuvent être la nourriture, les drogues, le sexe, le travail, le fun, la musique, les livres, les médias(les écrans). Ce qui donne toutes sortes d’addictions diverses qui nous laissent sur notre faim, aucune ne nous offre satiété et paix profonde. Nous restons en quête vaine.

Nous passons aussi beaucoup de temps à résoudre les problèmes que nous créons en oubliant que nous en sommes les créateurs. Le chemin de perdition, de l’être qui se perd sans jamais se trouver.

La soif, la faim de fond est l’élan vers l’Esprit que je suis, l’envie du Souffle de l’Esprit en moi.

Nous sommes né avec la pleine conscience, nous avons appris à la perdre peu à peu pour vivre dans notre société inconsciente. L’accès aux états de conscience modifié est plutôt à voir comme un état de conscience retrouvé. L’inconvénient est qu’il affole le mental par la perte des repères connus.

Comment faire pour ne rien faire ?

Comment quitter les vieux schémas des vieux chemins d’impasse ?

Comment rejoindre le chemin de l’amour de soi ?

Comment retrouver la sensation de l’Esprit en moi, la Conscience de qui je suis vraiment, le Souffle de l’amour de l’univers. Uni vers moi, uni en moi, vers mon identité originelle.

Processus de libération :

La plus grande partie du processus d’évolution/libération est un mystère. Certains aspects sont connus d’autres complètement mystérieux et incompréhensibles parce que multidimentionnels.

Rechercher l’inconnu à partir du connu ne peut donner de résultats, c’est une forme pédagogique qui maintient l’impasse de l’inconscience.

 

 


Jean-Charles Aubert