A propos de chamanisme :
Pas toujours simple de définir le chamanisme. Quand on me dit chaman je cherche s’il y a quelqu’un à côté de moi tant je ne me sens pas identifié à cette appellation.
Je me sens accompagnant de personne en évolution. Même si je sais qu’on ne peut pas ne pas évoluer, puisque c’est notre nature.
L’énergie actuelle de notre monde nous invite à quitter les vieux schémas, dans tous les champs d’ activité de l’humain : finance, travail, nourriture, consommation, amour et sexualité, famille, politique etc.
Pour les démarches avec les médecines naturelles et la collaboration avec les végétaux, la première condition est un engagement éthique total. Respect de l’autre, respect du libre choix et de l’intégrité, respect du rythme.Etc.
Engagement pour la conscience, l’équilibre et l’équité. Choix de vie dans le respect de l’environnement, du vivant, choix éthique dans la consommation, (choisir ce que je soutiens en achetant). Etc
Pour collaborer avec l’intelligence métaphysique (Esprit) des plantes en plus de leurs principes actifs, l’ engagement éthique est la condition de base, mais pas seulement en concept mais mis en pratique dans chaque instant de sa vie avec conscience et humilité.
M’ENFIN, C’EST QUOI LE CHAMANISME ???
Le chamanisme … la relation avec le tout ou le Rien. Voir et sentir la Présence de L’Esprit…L’AMOUR DE L’ESPRIT qui murmure à chaque instant : tu es infiniment aimé.
Voir la beauté de l’Esprit briller au fond des yeux de chaque Etre que je rencontre.
ET LA CONNAISSANCE, T’AIME çA TOI LA CONNAISSANCE
La connaissance nous est cachée pour que nous puissions savourez la joie d’être Humain.
Même si parfois je suis proche de comprendre, je contemple , je reçois, je sais et je sais que je sais. La connaissance me traverse une fraction de seconde ou quelques secondes,par surprise. Puis j’explique et c’est fini.
Alors je cherche et je ne trouve rien.
La connaissance ne m’appartient pas, c’est un état.
Merci
Diète de Rosier du 4 au 7 Août 2023
C’est en priorité un espace d’ouverture au message du Rosier et des Roses.
Etape 1 : préparation alimentaire de 3 jours stricte. Aucun sucre ajouté, pas d’aliments forts (épices ail, oignons,poivre etc) végétalien, pas d’alcool, ni médicaments, pas d’excitants (thé, café, maté).
Etape 2 (jour1) : sur place dès 17h (à jeun depuis midi boisson(eau) jusqu’à 16h30)
Rituel d’ouverture de diète
Prise de préparation de diète (eau, fleur, feuille , racine de rosiers non traités)
En extérieur : méditation avec la plante
Vers 22 h cercle médecine amazonienne (1 prise unique)
Etape 3 (jour2)
Dès le matin prise de médecine de la Rose . Sous forme de préparation aqueuse, vin de rose, teinture mère, huile essentielle. Méditation avec la plante.
Dans la journée vous pouvez boire de l’eau. Vous recevez une dose de riz complet et une purée de pomme cuite en milieu de journée. Cette étape se passe en silence.
Etape 4 (jour3)
Idem que le jour précédent.Individuellement selon les messages : prise d’une plante complémentaire (tabac ou médecine amazonienne)
Etape 5 jour 4
Prise de médecine du Rosier de fin de diète. Méditation de gratitude avec la plante.
Tout de parole de clôture de diète
repas final vers 13h genre riz et légumes cuits.
Post diète : maintien de la diète alimentaire et prise de potion de diète de rose durant 4 jours.
La diète se passe en silence à notre domicile à Ogens. (domicile aussi des Rosiers) Il est possible de loger en tente individuelle ou dans les salles.
Cette diète est réservée aux personnes qui ont déjà participés à un cercle médecine avec nous.
Le groupe est composé de 8 participants.
Coût : 500 Frs